Gérer mon organisation

Découvrez comment gérer votre organisation dans Symposium

La gestion de votre organisation est clé pour une bonne gestion de tous les membres de votre équipe. En tant qu’administrateur de votre organisation, vous avez la possibilité d’ajouter/supprimer des utilisateurs de manière totalement autonome. 

Centre de coût et

L’organisation peut être composée d'un ou de plusieurs centres de coût. Un centre de coût est une “sous-organisation”.  

Un utilisateur ne peut être que dans un seul centre de coût au global. 

Voici un exemple :  

  • Organisation générale : MM&C 
  • Centre de coût 1 : Achats 
  • Centre de coût 2 : Cuisines 
  • Sous-centre de coût :  
  • Cuisine #1 
  • Cuisine #2 
  • Chaque niveau de votre organisation peut contenir des utilisateurs. 
  • Dans cet exemple, Yann MEUTERLOS voit les commandes et les utilisateurs de tous les centres de coûts 
  • En revanche, Germain CHITTARO, par exemple, ne voit pas le centre de coût Cuisines. 
  • Il ne peut passer des commandes uniquement dans son centre de coût “Achats” et ne voit que les commandes de son centre de coût 

 

  • Le centre de coût est à sélectionner au moment de valider la commande auprès du fournisseur 

 

  • Les centres de coûts vous permettent également d’analyser les achats par centre de coût, depuis le menu Statistiques 

Informations complémentaires :

  • Pour supprimer un centre de coût, vous devez soit être le créateur, soit être l’administrateur de l’organisation et supprimer tous les utilisateurs avant de pouvoir le supprimer. 
  • ATTENTION, la suppression d’un centre de coût supprime également le lien de votre historique de commandes avec ce centre de coût. 


utilisateurs

Chaque centre de coût peut contenir un ou plusieurs utilisateurs.
Un utilisateur rattaché à un centre de coût ne verra pas les autres coûts de l'organisation.
De plus, seul le créateur de ce centre de coût aura la possibilité de le supprimer.

Voici comment ajouter un utilisateur à centre de coût :

  1. Gestion des utilisateurs
  2. Ajouter un nouvel utilisateur
  3. Renseigner ses coordonnées
    1. Cet utilisateur peut être validateur de commande et visible par les fournisseurs, depuis la fiche publique de votre organisation.

Adresses

Depuis le menu Organisation, vous pouvez accéder aux adresses renseignées dans Symposium. Ces adresses sont utilisées au moment de passer les commandes et l'adresse par défaut est visible par les fournisseurs.

 

Vous pouvez choisir quelle adresse mettre par défaut. Celle-ci vous sera proposée en favoris lors du passage d'une commande.


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