Pour passer une commande dans Symposium, vous devez vous assurer en amont :
- D'avoir paramétré votre organisation (adresses, centres de coûts et utilisateurs) et votre profil
- D'avoir intégré vos éventuels fournisseurs privés
- D'avoir lu les différents guides
Une fois ces étapes validées, vous pouvez passer votre première commande.
Sélectionner les produits
Depuis la boutique, placez vos produits dans le panier.
Vous avez la possibilité d'ajouter des produits de fournisseurs différents, le dispatch se fait ensuite automatiquement dans le panier.
Il se peut que des minimums de commande soient requis par certain fournisseurs. Aussi, il est possible que des frais de livraison s'appliquent en-desssous d'un certain montant pour les fournisseurs. Pour le savoir, rendez-vous sur la fiche des fournisseurs (exemple) / Sur cette fiche, vous trouverez toutes les informations du fournisseur :
Passer la commande
Certains utilisateurs n'ont pas de droit de valider les commandes. Cela se gère depuis le menu Organisation > Centre de coût > Gestion des utilisateurs.
Voici le scénario d'un utilisateur n'ayant pas les droits de validation :
Attention, une fois la commande passée par cet utilisateur et une fois le validateur sélectionné, il n'est plus possible de modifier le validateur.
Voici le process pour valider les commandes en attente de validation :
Exporter les commandes/produits
Vous avez la possibilité d'exporter les commandes de votre organisation, depuis le menu "Mes commandes".
Cela vous permet d'obtenir l'historique de vos commandes si vous souhaitez les importer dans votre outil de gestion par exemple.